Les piluliers journaliers la solution pour bien suivre son traitement

Les piluliers journaliers sont conçus pour aider les patients à suivre scrupuleusement leur traitement.

Lorsqu’il y a plusieurs types de médicaments à prendre dans la même journée et à des heures différentes, certains avant le repas et d’autres, après, on peut très vite être submergé.

Que ce soit pour le traitement d’une pathologie ou un apport des compléments alimentaires à l’organisme, le respect de la posologie est primordial, ceci pour éviter un surdosage des médicaments.

C’est pourquoi il faut utiliser un pilulier journalier de poche pour éviter de se tromper.

Note :  4.25/5 (4)

Pilulier journalier pour plus de sécurité dans la prise des médicaments

Lorsqu’il s’agit de prendre plusieurs médicaments au cours d’une même journée, il arrive qu’on puisse jeter un coup d’œil sur la notice pour s’assurer de la posologie à prendre. Sans consulter la notice, il est possible de se tromper et que faire lorsque vous devez être à l’extérieur pour des raisons professionnelles ? Le meilleur pour emporter ses médicaments est de les mettre dans un pilulier journalier de 4 cases ou 7 cases, tout dépend de la prise journalière.

Grâce au pilulier journalier, vous organisez une prise régulière de vos médicaments sans vous tromper. De même, vous respectez minutieusement les prescriptions médicales données par le médecin puisque chaque case du pilulier contiendra le nombre et le moment de prise des  médicaments.

Conçu le plus souvent en matière synthétique et très hygiénique, le pilulier journalier est suffisamment compact pour se glisser facilement dans la poche ou dans un petit sac pour femme.

Fonctionnement d’un pilulier journalier

Le pilulier journalier est très simple d’utilisation bien qu’il existe plusieurs tailles et formes sur le marché. Sa principale fonction est d’organiser la prise des médicaments au cours d’une même journée.

Chacun contient au moins quatre cases ou compartiments sur lesquels sont écrits : matin, midi, soir et nuit. Sur plusieurs modèles, il suffit de déplacer le couvercle pour avoir accès aux médicaments.

Avec les couvercles hermétiquement fermés, les médicaments sont à l’abri de la poussière et des saletés. Pour ceux dont le traitement est lourd, il existe des modèles de pilulier journalier grand format, idéal pour mettre plusieurs médicaments dans un même compartiment.

Avantages des piluliers journaliers

Les piluliers permettent d’éviter toutes sortes de déconvenues et offre de nombreux avantages aux patients :

  • Évitent de se tromper sur la prise des médicaments. Il n’est pas rare même chez un jeune de se demander : est-ce que j’ai eu à prendre mon médicament ce matin ? Parfois, on est tout simplement incapable d’apporter une réponse. Remédiez à cela avec un pilulier journalier,
  • Permets d’avoir à portée de main ses médicaments même lors des déplacements de longue durée,
  • Prendre ses médicaments de manière discrète surtout pour ceux qui doivent répondre à des engagements professionnels à l’extérieur.
  • Suivre facilement les doses prescrites par le médecin. Mettre les médicaments dans chaque case pour des prises au cours de la journée (matin, midi, soir ou nuit) évite tout risque de surdosage ou d’oubli.

Le pilulier journalier est un compagnon précieux pour tout patient. De plus, il est très abordable, alors, pourquoi s’en priver ?

Si vous avez peur d’oublier votre prise de médicament pour une prise de médicaments tout au long de la semaine le pilulier pour la semaine vous est proscrit.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *