Piluliers pour l’homéopathie pratique pour plusieurs doses

L’homéopathie est une technique de traitement qui permet d’améliorer la santé des patients par grâce à des médicaments administrés à des doses infinitésimales, lesquels ont un effet contraire à doses élevées.

La prescription indiquée par le médecin traitant doit donc être minutieusement respectée sinon un surdosage risque d’aggraver la pathologie du patient.

En utilisant un pilulier pour l’homéopathie, on évite non seulement les cas d’oubli de la prise des médicaments, mais aussi les effets secondaires dus à un surdosage.

Note :  4.5/5 (4)

Présentation des piluliers pour l’homéopathie

Les piluliers pour l’homéopathie ont été conçus pour faciliter la prise des médicaments aux patients. De nombreux modèles et plusieurs formes existent sur le marché. Tous ont un point commun : des compartiments pour renfermer les comprimés à prendre au cours de la journée et même pendant la semaine.

 

Les boites de rangement pour homéopathie sont conformes à la fois aux piluliers journaliers et aux piluliers semainiers. Rigides et compactes, elles peuvent facilement se ranger dans une poche ou dans un sac à main. Les cases pour les prises d’une journée sont compartimentées : matin, midi, soir et nuit. 

En ce qui concerne les piluliers semainiers pour l’homéopathie, il est indiqué sur chaque jour de la semaine de lundi à dimanche. Ainsi, à chaque fois que vous devez prendre vos médicaments, vous n’aurez pas à oublier une prise durant la semaine, encore moins au cours de la journée.

Pourquoi utiliser des piluliers pour l’homéopathie ?

L’homéopathie est un traitement extrêmement précis avec des doses minimes espacées plusieurs fois au cours d’une même journée. Il n’est pas rare que le patient puisse dans ce cas oublier une prise. Lorsque les oublis se répètent au cours d’une même journée, le traitement peut prendre un coup. Les chances de guérison ou une amélioration de l’état de santé seront amoindries.

C’est pourquoi il est conseillé aux patients pour un meilleur suivi de leur traitement sans risque de se tromper sur le dosage d’avoir recours à un pilulier pour l’homéopathie. Bien que la plupart des médicaments soient dilués et ne présentent plus de toxines, ne pas respecter les doses prescrites ou les oublier peut affecter une guérison rapide.

Vos pilules granulées resteront à l’abri dans un endroit sec et frais et loin de la lumière. Vous n’aurez plus à consulter chaque fois la notice pour vous rappeler du dosage prescrit par le médecin.

Les piluliers connectés pour l’homéopathie

Pour des personnes âgées qui suivent un traitement homéopathique, les piluliers classiques peuvent constituer une bonne alternative pour respecter les doses, mais ils ne permettent pas toujours de ne pas oublier une prise.

La solution la plus pratique est d’utiliser les piluliers connectés pour l’homéopathie, ils sont indispensables pour rappeler chaque fois lorsqu’une prise de médicament a été oubliée par le patient.

Après avoir introduit les médicaments dans les différents compartiments, les capteurs peuvent déterminer avec précision le poids des granules et l’heure de la prise. En cas d’oubli, ces capteurs munis d’un LED s’illuminent et un message est envoyé au Smartphone du patient. Une solution adaptée pour des personnes seules pendant une grande partie de la journée.

Si vous avez seulement besoin d’un pilulier tout simple le pilulier semainier est alors plus adapté.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *